Association Félixval

Spectacles

Un peu de sexe? Merci, juste pour vous être agréable

de Dario Fo et Franca Rame

L’ auteure nous fait part de sa découverte de la sexualité, de son vécu et de ses expériences. Elle dépasse son héritage catholique, apprend à connaître son corps sans culpabilité, prend conscience de ses doutes, dévoile ses peurs. Elle nous parle aussi des hommes, des relations homme femme, du couple… Le sexe est une obsession que l’on cache, on s’y retrouve tous et toutes, jeunes et moins jeunes, confrontés aux mêmes problématiques, depuis des générations. L’humour en bandoulière, elle nous révèle à voix haute ce qu’on retient tout bas.

Durée du spectacle: 1h10 / Avec Julie Jouvencel / 2 techniciens

———————————————————————————————–

Carré Blanc

de René Bourdot

Cette pièce brosse un portrait comique un portrait comique et cinglant de l’amitié. Trois amis connaissent une amitié sans ombre jusqu’au moment où l’un d’eux fait l’acquisition d’une oeuvre d’art. Le rapport à l’autre est mis en scène à travers des échanges drôles mais impitoyables. Carré blanc est une comédie qui exploite les ressources du langage théâtral pour offrir aux spectateurs un regard acéré sur les relations humaines.

Durée du spectacle : 1h15 / 3 comédiens / un technicien

———————————————————————————————–

Debout les livres

d’après Jean-Paul Alègre

Dans cette comédie désopilante et caustique l’auteur imagine une bibliothèque où tous les livres vivent qu’ils soient réussis ou ratés. Il nous parle du devenir du livre, de la liberté, et de la tolérance qu’il porte! Dans ce monde numérisé dirigé par un pouvoir autocratique, le livre a -t-il encore sa place? C’est sans compter sur la résistance des livres et de ses héros de légende qui jaillissent de ses pages en une joyeuse sarabande: Obélix, d’Artagnan, la Joconde, le chaperon rouge, l’Ogre, Don Quichotte…

Spectacle pour petits et grands / Durée du spectacle : 1h15 / 9 comédiens

———————————————————————————————–

L’ Homme du Hasard

 De Yasmina Reza

Un homme et une femme sont assis l’un devant l’autre dans un train entre Paris/Francfort. Ils ne parlent pas, ils pensent. Elle l’observe car elle l’a reconnu. Elle aime les livres de cet homme. Dans ce temps suspendu et pourtant limité, les personnages se penchent sur leur passé, donnant à la pièce une dimension mémorielle. Ce confinement dans un wagon en marche conditionne chaque élément de l’Homme du Hasard. A mesure que les kilomètres sont parcourus, l’urgence s’impose. Comment entrer en contact avec lui? Que dire? Que faire? Un texte fort, tendu, chacun tâte l’armure de l’autre et le livre est là, entre eux, comme un point majuscule et comme un obstacle invisible.

Durée du spectacle: 1h10 / 2 comédiens

L’Homme du hasard. Y.Réza. Félixval. Vaudevant 27.04.2012

———————————————————————————————–

Les Petites formes :

La Cie FELIXVAL propose trois petites formes théâtrales de 15 à 20 min. Elles peuvent être jouées en appartement, salon grange, salle de séjour, jardin…. Pourquoi ne pas organiser chez vous une petite soirée entre amis ! N’hésitez pas à nous contacter pour faire « votre menu » !

Le Défunt

De René de Obaldia



***

Les Cent Pas

De Jean-Michel Ribes



***

Les Jumeaux étincelants

De René de Obaldia